Email catcher

bloquer + trafic

Exemples

Phrases avec les mots bloquer + trafic

La police a indiqué en fin de matinée avoir arrêté huit personnes dans le métro et le train de banlieue, soupçonnées d'avoir tenté de bloquer le trafic.Ouest-France, 17/10/2019
Chacun sait par exemple qu'il est rare que les contrôles bloquent le trafic dans les villes.Politique africaine, 2014, David Bozzini (Cairn.info)
Comme dans tous les autres ports du monde, les dockers, à même de bloquer les trafics à tout moment, sont en position de force.Esprit, 2013, Antoine Frémont (Cairn.info)
Les corsaires et les pirates, les emprisonnements et les saisies en mesures de représailles peuvent bloquer le trafic.Le Moyen Age, 2011 (Cairn.info)
Un accident peut conduire à bloquer le trafic ou faire le siège d'un officiel pour se faire entendre.Études, 2006, Michael Amaladoss s.j. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

trafic nom masculin

bloquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine