Email catcher

bon âge

Exemples

Phrases avec les mots bon âge

Vous, jeune homme qui avez 12 ans, c'est le bon âge pour grandir.Cahiers de psychologie jungienne, 2016 (Cairn.info)
Je ne veux pas être ingrate non plus envers la vieillesse, qui est aussi un bon âge, plein d'indulgence, de patience et de clartés.George Sand (1804-1876)
Et qu'est-ce, sinon qu'il est enjoint par nature aux petits, de croître ; aux forts & de bon âge compétent, de multiplier, & aux vieillards, de se laisser mourir pour emplir la terre ?François Béroalde de Verville (1556-1626)
Par contre, si on est toujours le plus vieux de quelqu'un d'autre, quel que soit le contexte, on a toujours le bon âge pour profiter de la vie.Gérontologie et société, 2007, Martine Dorange (Cairn.info)
On peut s'en étonner d'autant qu'il semble exister un bon âge, un âge juste pour mourir vieux.Ethnologie française, 2018, Martine Segalen (Cairn.info)
Si tu voulais faire un choix, c'est le bon âge.Paul Féval (1816-1887)
On est apprenti mais on n'a pas le bon âge.Éducation & didactique, 2021, Paul Jorion (Cairn.info)
C'est le bon âge, ni trop tôt ni trop tard.George Sand (1804-1876)
Parce que c'est le bon âge pour faire la transition entre la jeunesse de l'animal, qui découvre le saut d'obstacles, et ses débuts sur le parcours de haut niveau.Ouest-France, Pierre MACHADO, 07/08/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

âge nom masculin

bon adjectif, nom masculin, adverbe et interjection / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine