Email catcher

bouche immense

Exemples

Phrases avec le mot bouche immense

Des franges de fougères humides comblaient la bouche immense d'où s'exhalaient des souffles froids.Victor Segalen (1878-1919)
Enfin, je commençais à entrevoir la bouche immense de l'excavation où les vagues se précipitaient avec une harmonie étrange.George Sand (1804-1876)
C'était, à l'exagération près, le même nez pointu, les mêmes joues osseuses et glabres, la même bouche immense aux longues dents, aux lèvres minces, sur un menton rudement équarri.Albert Robida (1848-1926)
Une représentation d'un théâtre chantant où les acteurs ne font que les gestes et où les paroles sont dites par des récitateurs aux bouches immenses.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Mon bébé aux cheveux noirs a une bouche immense, un nez minuscule et des yeux écartés.Contraste, 2014, Pom Bessot, Philippe Lefait (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bouche nom féminin

immense adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine