Email catcher

bousculer + calendrier

Exemples

Phrases avec les mots bousculer + calendrier

Mais l'adaptation à l'imprévu, la formulation d'une réponse européenne aux événements, d'ordre interne ou externe, qui viennent bousculer le calendrier du semestre sont aussi déterminants pour évaluer le succès.Courrier hebdomadaire, 2011, Christian Franck, Maïté Van Deursen (Cairn.info)
Son entrée au gouvernement va totalement bousculer son calendrier culturel.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 06/07/2020
Ensuite, de nombreuses interférences sont susceptibles de bousculer le calendrier.Nectart, 2016, Emmanuel Wallon (Cairn.info)
Au-delà de cette mobilisation, la crise sanitaire que le pays a connue au 1er semestre 2020 a bousculé le calendrier des réformes et surtout la vie économique du pays.Retraite et société, 2020, Isabelle Bridenne (Cairn.info)
Mais les événements historiques bousculèrent les calendriers et perturbèrent les trajectoires.La revue des revues, 2013, Michel P. Schmitt (Cairn.info)
La réforme du lycée a bousculé le calendrier du festival de cinéma.Ouest-France, Pierre VEILLÉ, 04/11/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

calendrier nom masculin

bousculer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine