Email catcher

brandir + argument

exemples

Phrases avec le mot brandir + argument

Pour les reconquérir, il lui faudra brandir des arguments autrement plus sérieux.Europarl
Si les défenseurs du système agro-industriel brandissent l'argument de l'allongement de l'espérance de vie, force est de constater que la longévité en bonne santé est plutôt médiocre.Esprit, 2016, Christian Rémésy (Cairn.info)
En revanche, la morale a été fréquemment brandie comme argument dans le débat politique.Droits, 2015, Denis Alland (Cairn.info)
Notre intention n'est nullement de brandir l'argument de l'impossible originalité, pour nous empresser de reproduire les discours convenus.L'Homme et la société, 2005, Michel Kail (Cairn.info)
Que ce soit dans l'enseignement de transition ou de qualification, les enseignants brandissent des arguments en termes de résultats scolaires quand il s'agit d'élèves issus de milieux sociaux favorisés.Recherche & formation, 2018, Géraldine André, Alejandra Alarcon-Henriquez, Steven Groenez (Cairn.info)
Quand vous brandissez l'argument de la psychopathie, qu'est-ce que vous faites, souvent ?Le Carnet PSY, 2012, Sébastien Smirou (Cairn.info)
C'est brandir l'argument d'une réussite qui serait exclusivement le fruit d'une innovation technico-scientifique.Revue française de gestion, 2020, Jean Biwolé-Fouda, Henri Tedongmo Teko (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

argument nom masculin

brandir verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine