Email catcher

braver + censure

exemples

Phrases avec le mot braver + censure

Enfin, et d'une certaine façon, il y a chez les imprimeurs de cette génération une volonté de défier les interdits et braver la censure.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Bruno Petit (Cairn.info)
Son père avait bravé la censure et avait accusé les agents chargés de l'application du confinement de l'avoir empêché avec sa femme et son fils de se rendre à l'hôpital.Ouest-France, Paul GRATIAN, 03/12/2022
La politique éditoriale est légèrement infléchie, faisant davantage appel aux nouveautés, mais elle continue à braver la censure.Dix-septième siècle, 2019, Michèle Rosellini (Cairn.info)
L'opinion féminine s'apparente donc aux publications les plus vulgaires et les plus controversées, les libelles, qui propagent de fausses rumeurs, sont passibles d'amende mais qui bravent la censure.Dix-huitième siècle, 2011, Claire Boulard Jouslin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

censure nom féminin

braver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine