Email catcher

briser + interdit

exemples

Phrases avec le mot briser + interdit

C'est ainsi que peut se briser cet interdit de penser qui mutile à jamais le sujet et la construction de la mémoire collective.Topique, 2019, Mario De Vincenzo, Maira Mora (Cairn.info)
Comment imaginer le futur sans briser l'interdit des images ?Revue de Métaphysique et de Morale, 2013, Irving Wohlfarth (Cairn.info)
Qu'un jeune s'approprie son corps, ne serait-ce pas pour lui risquer de briser les interdits et de remettre en question l'ordre familial et social ?Dialogue, 2020, Dominique Lemond, Maryse Pascau (Cairn.info)
Il ne fait pas de doute que les enfants éprouvent ensemble un plaisir de briser les interdits et établissent entre eux une vraie complicité.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2006, Daniel Gayet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

interdit adjectif et nom / nom masculin

briser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine