Email catcher

briser + union

exemples

Phrases avec le mot briser + union

Je n'aurais ni le droit ni le courage de briser notre union si, entre nous deux, un pauvre enfant fût là pour souffrir !Jules Claretie (1840-1913)
Ils illustrent le fait que le conflit s'attaque à l'amour conjugal et au bonheur familial, brisant des unions heureuses.Vingtième siècle, 2014, Clémentine Vidal-Naquet (Cairn.info)
Il fallait donc, à tout prix, briser l'union qui s'était momentanément établie parmi nos compatriotes.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
Quand l'enfant sent qu'il ne peut pas briser l'union des adultes qui l'entourent, alors cette tentation cesse.La psychiatrie de l'enfant, 2015, Sébastien Chapellon, François Marty (Cairn.info)
Car une poignée d'élus a tenté de briser l'union sacrée de la contestation en organisant une réunion sans associer les collectifs et l'ensemble des maires.Ouest-France, Valérie PARLAN, 12/03/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

union nom féminin

briser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine