Email catcher

brouillard opaque

exemples

Phrases avec le mot brouillard opaque

Que de sinistres dus à ces brouillards opaques !Jules Verne (1828-1905)
Ce n'est pas le brouillard de la ville, c'est un brouillard opaque, qui ne laisse rien voir.Psychanalyse, 2015, Catherine Joye-Bruno, Véronique Sidoit (Cairn.info)
Toutefois, pour ce qui concerne les questions essentielles, nous sommes toujours dans un brouillard opaque, si bien que quand des sinologues se rencontrent, ils échangent surtout leurs perplexités.Le débat, 2001, Jean-Luc Domenach (Cairn.info)
Châteaulin, où l'atmosphère reste pure, est enveloppé d'un cercle de brouillard opaque qui le rend invisible à l'ennemi déconcerté.Albert Robida (1848-1926)
Depuis lors, un changement au gouvernement s'est produit, parce qu'il faut bien quelqu'un à la barre pour trouver une route dans ce brouillard opaque.Connexions, 2016, Pascal Lamy, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

brouillard nom masculin

opaque adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine