Email catcher

brûlure grave

exemples

Phrases avec le mot brûlure grave

En cas de brûlure grave, de brûlure faisant le tour d'un membre ou sur les zones sensibles : visage, mains, plante des pieds, organes génitaux, aisselles, orifices naturels.Ça m'intéresse, 24/10/2021, « Brûlures : comment réagir quand on se brûle ? »
L'expérience de la brûlure grave est, dans la majeure partie des cas, un traumatisme psychique capable de mettre à mal le système défensif habituel du sujet.Cahiers de psychologie clinique, 2017, Katia Locatelli (Cairn.info)
Les brûlures graves, les intoxications accidentelles sont fréquentes dans les conditions de promiscuité et d'inadaptation des structures et des instruments ménagers.Études Tsiganes, 2013, Georges Picherot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

brûlure nom féminin

grave adjectif, adverbe et nom masculin

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine