Email catcher

cabus

Définition

Définition de cabus ​​​ adjectif masculin et nom masculin

Chou cabus, à tête ronde (➙ pommé) et à feuilles lisses. nom masculin Un cabus.

Exemples

Phrases avec le mot cabus

Au chaud, on sèmera les choux cabus et les laitues reines de mai puis les tomates et les poivrons.Ouest-France, 23/02/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CABUS s. m.

Epithete des choux qu'on appelle autrement pommés. On le dit aussi des laictuës, quand elles sont transplantées & creuës en pommes. Rabelais feint que ce fut d'une sueur de Jupiter que naquirent les choux cabus. Ce mot vient de capitatus, ou bien de caputus, selon Menage. Les Allemands les appellent kabskraut, c'est à dire, herbe à teste.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine