Email catcher

cacher + cause

exemples

Phrases avec le mot cacher + cause

L'amour de la supérieure s'alarma d'autant plus que, tout en lui racontant l'accident qui venait de lui arriver, sa nièce lui en cachait la cause.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Les faits apparents, pour ne pas dire évidents, cachent la cause réelle bien plus profondément enfouie et souvent difficile à trouver.Spirale, 2008 (Cairn.info)
Le jour où il faudra te cacher à cause de la contrainte par corps, je te préviendrai la veille ; car il faut tout prévoir.Honoré de Balzac (1799-1850)
Mais on était moins habile à cacher ces causes de discorde, et à les mettre sur le compte d'un dilettantisme sévère.George Sand (1804-1876)
La théorie du complot est dangereuse dans la mesure où elle peut cacher les causes profondes de ces processus.La Pensée, 2020, François Houtart, A. Anfruns (Cairn.info)
La plupart, comme ceux qui depuis ont écrit sur cette journée, ignoraient les souffrances physiques d'un chef qui, dans son abattement, s'efforçait d'en cacher la cause.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
De bonne grâce, elle subira mes revers ; mais je devrai lui en cacher la cause, comme une honte.Oscar Méténier (1859-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cause nom féminin

cacher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine