Email catcher

calmer + conflit

Exemples

Phrases avec les mots calmer + conflit

Par ailleurs, les démocraties sont mieux à même de calmer les conflits intérieurs pour qu'ils ne se transforment pas en crises politiques ouvertes génératrices d'instabilité économique.Revue Tiers Monde, 2004, Philippe Marchesin (Cairn.info)
Loin de calmer les conflits, les firmes pourraient les amplifier.politique étrangère, 2014, Lucas Kello, Thomas Richard (Cairn.info)
Les thérapeutes mettent des mots sur la situation et essayent de trouver une manière de calmer le conflit.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Élise Martin (Cairn.info)
La centralisation fameuse de notre pays tient en partie à cette conduite qui veut chercher au sommet un arbitre pour calmer les conflits de voisinage.Commentaire, 2005, Alain Besançon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conflit nom masculin

calmer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine