Email catcher

caparaçons

Formes

exemples

Phrases avec le mot caparaçons

Salammbô se détourna de cette nourriture immonde ; et elle s'endormit sur les caparaçons des chevaux étendus dans un coin de la salle.Gustave Flaubert (1821-1880)
Déjà, du haut des tours on leur jetait des javelots, des flèches, des phalariques, des masses de plomb ; quelques-uns, pour y monter, se cramponnaient aux franges des caparaçons.Gustave Flaubert (1821-1880)
Peut-être même les caparaçons avec !Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Sur la route, une douzaine de chevaux passaient, habillés de superbes caparaçons de couleurs éclatantes et conduits par des domestiques en longs gilets à l'anglaise et en bottes à revers.Émile Gaboriau (1832-1873)
Au bout de deux jours on les met au manège : vingt par jour avec des caparaçons sur le nez.Jean-Roch Coignet (1776-1865)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine