Email catcher

car-ferry

définition

Définition de car-ferry ​​​ | ​​​ ou carferry ​​​ | ​​​ nom masculin

anglicisme Bateau servant au transport de véhicules routiers ou ferroviaires avec leur chargement et leurs passagers. ➙ ferry-boat. Des car-ferrys, des carferrys (ou des car-ferries, pluriel anglais). abréviation ferry ​​​ . recommandation officielle transbordeur.

synonymes

Synonymes de car-ferry nom masculin

exemples

Phrases avec le mot car-ferry

Ordre a été donné d'appareiller au car-ferry à la porte duquel s'était suspendu le président des mécaniciens de la marine marchande.Europarl
Dans la situation 2, le participant doit se mettre à la place de l'officier qui se trouve à bord d'un car-ferry privilégié.Le travail humain, 2007, C. Chauvin, F. Letirand, P. Delhomme (Cairn.info)
Les employés du car-ferry étaient très agréables avec nous.Ouest-France, Marion DANZÉ, 06/06/2016
Dans la situation 1, l'élève doit se mettre à la place de l'officier qui se trouve à bord d'un car-ferry non privilégié.Le travail humain, 2007, C. Chauvin, F. Letirand, P. Delhomme (Cairn.info)
Sans doute étourdi par l'air marin, son conseil général a investi en 2001 pas loin de 210 millions d'euros dans deux car-ferrys.Capital, 06/04/2009, « Faut-il supprimer les départements ? »
C'était mon premier voyage en car-ferry.Ouest-France, Marion DANZÉ, 06/06/2016
En arrière-plan, un car-ferry s'éloigne, image brouillée d'un rêve inaccessible.Ouest-France, Jean-Philippe GAUTIER, 13/10/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine