ferry-boat

 

définitions

ferry-boat ​​​ nom masculin

anglicisme Navire conçu pour le transport des trains, des véhicules routiers et de leurs passagers. Des ferry-boats.abréviation ferry ​​​ . Des ferrys ou des ferries (pluriel anglais).recommandation officielle transbordeur.
 

synonymes

ferry-boat nom masculin

bac, car-ferry, transbordeur, traversier (Canada)

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Enfin, je tiens � rappeler � la commissaire que nous attendons d’obtenir prochainement des règles similaires pour les voyages internationaux en train, en ferry-boat et en bus.Europarl
Nos communautés insulaires dépendent de façon vitale des services de ferry-boat.Europarl
Il traite d'un programme concernant les liaisons côtières, et non, comme cela devrait être le cas, des services de ferry-boat.Europarl
Ils ont pris place ensuite avec le char à bancs dans le ferry-boat pour traverser le cours d'eau...Jules Verne (1828-1905)
Sur les rives se succédaient des magasins spacieux, des établissements de bains, des chantiers de construction, que regardaient les deux enfants placés à l'avant du ferry-boat.Jules Verne (1828-1905)
Le dessous des mots La tonnelle sous le canal La tonnelle sous le canal

Les anglicismes sont l’objet de fréquentes critiques, en raison de leur nombre jugé excessif et de leur origine.

Marie-Hélène Drivaud 06/05/2020