ferry-boat

 

définitions

ferry-boat ​​​ nom masculin

anglicisme Navire conçu pour le transport des trains, des véhicules routiers et de leurs passagers. Des ferry-boats.abréviation ferry ​​​ . Des ferrys ou des ferries (pluriel anglais).recommandation officielle transbordeur.
 

synonymes

ferry-boat nom masculin

bac, car-ferry, transbordeur, traversier (Canada)

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Enfin, je tiens � rappeler � la commissaire que nous attendons d’obtenir prochainement des règles similaires pour les voyages internationaux en train, en ferry-boat et en bus.Europarl
Nos communautés insulaires dépendent de façon vitale des services de ferry-boat.Europarl
Il traite d'un programme concernant les liaisons côtières, et non, comme cela devrait être le cas, des services de ferry-boat.Europarl
Ils ont pris place ensuite avec le char à bancs dans le ferry-boat pour traverser le cours d'eau...Jules Verne (1828-1905)
Sur les rives se succédaient des magasins spacieux, des établissements de bains, des chantiers de construction, que regardaient les deux enfants placés à l'avant du ferry-boat.Jules Verne (1828-1905)
Le mot du jour Vacances Vacances

Les vacances correspondent à une période où il est loisible de vaquer à ses occupations. Scolaires, elles vident les écoles de leurs élèves, les laissant tout à leur joie d’habiter des étendues de liberté. Les vacances sont, par définition, vacantes, soit vides et libres, propices aux petits et aux grands riens qui font tout.

Aurore Vincenti 17/02/2020