Email catcher

catastrophe inattendue

exemples

Phrases avec le mot catastrophe inattendue

Le but de ce qui suit est donc de s'interroger sur l'impact de cette crise/ catastrophe inattendue sur la médecine et ses normes.Les Tribunes de la santé, 2020, Gérard Reach (Cairn.info)
Ce fait très simple fut pour lui une catastrophe inattendue, quelque chose de désagréable et de troublant.Émile Zola (1840-1902)
Il paraît qu'on a fréquemment observé des accidents pareils chez des personnes nerveuses, sous le coup de quelque catastrophe inattendue, après un grand chagrin...Émile Gaboriau (1832-1873)
Cette vie enchanteresse, ce ciel serein sont bouleversés tout à coup par une catastrophe inattendue.Gaston Maugras (1850-1927)
Mais force lui fut bientôt de s'avouer à lui-même qu'il ne rêvait pas, et que quelque catastrophe inattendue, formidable, s'accomplissait chez lui et sur lui.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

catastrophe nom féminin

inattendu adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine