Email catcher

cauchemar effrayant

exemples

Phrases avec le mot cauchemar effrayant

Ce qui nous échappe, ce qui nous fait défaut, ce qui remplit nos nuits de cauchemars effrayants, c'est le manque de l'autre.L'Observatoire, 2021, Simon Njami (Cairn.info)
Elle avait des cauchemars effrayants la nuit et se réveillait en hurlant sans pouvoir se rendormir.Imaginaire & Inconscient, 2002, Marc-Alain Descamps (Cairn.info)
Certains moines font des cauchemars effrayants où ils voient un ours énorme, assis sur leur poitrine, et prêt à les étouffer sauvagement.Cahiers de psychologie jungienne, 2008, Christiane Fonseca (Cairn.info)
Plus de rêves, plus de cauchemars effrayants, plus de cris désordonnés, plus de cercle de feu autour du front.Lucien Biart (1828-1897)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cauchemar nom masculin

effrayant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine