Email catcher

cauchemar terrible

Exemples

Phrases avec les mots cauchemar terrible

A cette idée, un cauchemar terrible s'emparait du coupable.George Sand (1804-1876)
Elle est en effet régulièrement réveillée par des cauchemars terribles qui la laissent pantelante.Revue française de psychosomatique, 2017, Marilia Aisenstein (Cairn.info)
Je me représente toutes les choses les plus épouvantables et dans ces longues nuits je suis en proie à des cauchemars terribles.Alfred Dreyfus (1859-1935)
Elle se plaint de cauchemars terribles, qui l'empêchent de dormir et qui lui font très peur.Psychothérapies, 2007, Marie-Hélène Séguin (Cairn.info)
Il est la proie de fantasmes et de cauchemars terribles dont l'issue est toujours dramatique.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cauchemar nom masculin

terrible adjectif, nom et adverbe

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine