Email catcher

causer + incendie

Exemples

Phrases avec les mots causer + incendie

Les habitants ne respectaient pas les normes de sécurité, au point de causer un incendie et d'endommager des cellules, comme cela fut avéré plus tard.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Jan Munk (Cairn.info)
Nous connaissons tous les avantages de notre position, mais nous ne voulons pas nous embarquer dans une guerre qui pourrait causer un incendie général.Maurice Fleury (1856-1921)
Cependant, il est bien celui qui a volontairement causé l'incendie, vu de la lumière, songé peut-être qu'il y avait là quelqu'un, mais a agi néanmoins comme prévu.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2018, Aude Bandini (Cairn.info)
Les flammes ont causé un incendie dans une des pièces de la maison, et un jeune homme de 18 ans a été légèrement intoxiqué par les fumées.Ouest-France, 14/02/2021
D'après les premières constatations, un départ de feu dans le compartiment moteur du véhicule aurait causé l'incendie.Ouest-France, 22/07/2021
La sortie de route de ce récidiviste avait causé un incendie dans une manade.Ouest-France, 15/09/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

incendie nom masculin

causer verbe transitif / verbe intransitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine