Email catcher

censure + interdire

exemples

Phrases avec le mot censure + interdire

Il est vrai que la censure interdisait de se plaindre de la faim, de la fatigue et du froid.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Michel Ostenc (Cairn.info)
La censure interdit même de publier un article qui devait résumer cette tentative.Revue du Nord, 2020, Joffrey Liénart (Cairn.info)
On comprend que le poème posthume ait perdu son titre lors des éditions de 1892, la censure interdisant un tel désir.Revue des schizoanalyses, 2007, Krikor Beledian (Cairn.info)
La même censure interdit de raconter au psychanalyste l'histoire complète du film, et les scénarios analogues qui peuvent éventuellement surgir dans l'imagination du patient.Revue française de psychanalyse, 2004, Marthe Coppel-Batsch (Cairn.info)
La censure interdisait les paroles, mais restait la musique elle-même.TUMULTES, 2002, Virgínia Fontes (Cairn.info)
En revanche, si la censure interdit peu, le gouvernement tient au respect de ses proscriptions.Annales historiques de la Révolution française, 2012, Romuald Féret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

censure nom féminin

interdire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025