Email catcher

chaleur animale

Exemples

Phrases avec les mots chaleur animale

Sans doute les phénomènes chimiques incessamment déterminés par le mouvement vital doivent être pris en considération dans l'étude de la chaleur animale.Auguste Comte (1798-1857)
La chaleur animale ne connaît que le sens propre, avec l'homme (mère comprise) tout peut se mettre au figuré.Le Carnet PSY, 2019, Jacques André (Cairn.info)
L'étude de la chaleur animale donne lieu à des remarques aussi clairement décisives, si même l'inaptitude des chimistes et des physiciens n'y est encore mieux manifestée.Auguste Comte (1798-1857)
Les recherches sur la thermoélectricité vont dans le même sens, en suggérant de plus une forme d'équivalence entre électricité et chaleur animale.Romantisme, 2015, Fabien Locher (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chaleur nom féminin

animal adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine