Email catcher

chaleur + diminuer

Exemples

Phrases avec les mots chaleur + diminuer

Et, en même temps, par un phénomène inexplicable, la chaleur diminuait, une douce fraîcheur lui succédait.Michel Zévaco (1860-1918)
A mesure que l'on s'éloigne de l'équateur pour marcher vers le pôle, on sent la chaleur diminuer rapidement.Émile Bouant (1847-1926)
Mais ne sait-on pas que la chaleur diminue à mesure qu'on s'élève.Philosophia Scientiæ, 2010, Louis Rougier (Cairn.info)
Il ne serait pas nécessaire de raser des talus et le couloir de chaleur diminue avec la partie enherbée.Ouest-France, 28/08/2021
Charny le détrompa bientôt ; il ressemblait à ces fers rougis au feu dont la teinte s'affaiblit à l'œil à mesure que la chaleur diminue d'intensité.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chaleur nom féminin

diminuer verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine