Email catcher

chapardeurs

Formes

Exemples

Phrases avec le mot chapardeurs

Ce groupe réunit deux compères qui se décrivent comme des chapardeurs de mots, des pilleurs d'airs, des contrebandiers de la dance.Ouest-France, 05/08/2020
Nous nous mîmes à l'abri derrière un hangar et bientôt un douanier, qui nous prit sans doute pour des chapardeurs, nous chassa en nous accablant d'injures.Arnould Galopin (1863-1934)
Dans la tradition du street art, il opère de nuit, masqué, emportant dans une vieille voiture ses mosaïques de couleur et une colle qui résiste aux chapardeurs.Esprit, 2011, Frédéric Keck (Cairn.info)
Le gérant du restaurant a avoué qu'il n'aurait pas voulu diffuser les images des petits chapardeurs.Capital, 06/05/2021, « Angleterre : ils reviennent payer leur note au restaurant après… »
Les lunettes ont été rapportées en gendarmerie samedi, par les étudiants chapardeurs.Ouest-France, Anaëlle BERRE, 27/04/2021
Or, les chiffonniers n'inspirent pas spontanément confiance, confondus avec les colporteurs, mendiants et chapardeurs.Ethnologie française, 2010, Linda Gonzalez-Lafaysse (Cairn.info)
Cette loi solennelle n'aura finalement à se mettre sous la dent que des vagabonds chapardeurs, ou des sacristains en rébellion contre une cloche malsonnante.Droits, 2017, Frédéric Charlin, Isabelle Moine-Dupuis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine