Email catcher

chaque

Définition

Définition de chaque ​​​ adjectif indéfini singulier

Qui fait partie d'un tout et qui est considéré à part. Chaque personne. Chaque chose à sa place. À chaque instant. proverbe Chaque chose en son temps. À chaque jour suffit sa peine.
familier Chacun.

Exemples

Phrases avec le mot chaque

Cette déclaration laissait à chaque émetteur le soin de décrire, au moins théoriquement, les choix singuliers qu'il opérait en matière de gouvernance.Revue Internationale de Droit Economique, 2009, Björn Fasterling, Jean-Christophe Duhamel (Cairn.info)
Mais combien de coursiers trouvent porte close chaque jour et doivent revenir !Capital, 02/11/2020, « Pollution : le bilan calamiteux de la vente en ligne »
L'événement permet d'accueillir chaque année les nouveaux étudiants mais aussi tout le personnel.Ouest-France, 16/09/2021
Cette forme d'investissement serait illustrée par ce patient qui, à chaque interruption de sa thérapie, se rendait chez son tatoueur pour un nouveau tatouage.Revue française de psychanalyse, 2012, Pascale Navarri (Cairn.info)
Il commença par un bout et adressait la parole à chaque dame.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Cette décomposition peut être réalisée à la fois au niveau agrégé et pour chaque variable explicative prise en compte dans l'analyse.Économie et Prévision, 2010, Manon Domingues Dos Santos, François-Charles Wolff (Cairn.info)
Cette décision prendra la forme, pour chaque couple de types transmis, d'une distribution de probabilités sur les options disponibles.Revue d'économie politique, 2017, Philippe Solal (Cairn.info)
Mais il s'agit effectivement d'un problème auquel nombre de citoyens européens sont confrontés chaque jour.Europarl
Cette donnée fournit la coloration générale de l'information pour chaque jour (positive ou négative).Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2009, Christophe Boya (Cairn.info)
Retour à une vie normale, avec l'envie de profiter de chaque instant de la journée, de faire la fête du matin aux soirées plage.Ouest-France, Stéphanie LAMBERT, 13/05/2021
Comme lors de chaque situation de crise, les ménages mettent davantage d'argent de côté.Ouest-France, 12/03/2021
Heureusement pour chaque type de tache, il existe des solutions 100 % écologiques.Géo, 02/04/2009, « Lessives et détachants faits maison »
Le chocolat fondu va prendre la forme d'un galet avec le seul contenu de chaque cuillerée.Ouest-France, Yann HALOPEAU, 21/11/2020
À l'inverse, les données hospitalières sont actualisées chaque jour, à l'exception des creux constatés les week-ends.Capital, 29/09/2020, « Le pic de l'épidémie serait proche selon cet expert »
Pour cela, rien de tel que de se procurer plusieurs livres, journaux et/ou magazines en anglais et de les lire chaque jour.Ça m'intéresse, 27/08/2021, « Comment apprendre l'anglais tout seul ? »
C'est un véritable hymne à la lenteur et aux éléments qui résonnent dans chaque spectateur.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 21/02/2021
Plutôt que de mémoriser les points de chaque équipe, une sorte de boulier sert de compteur pour noter les scores de chaque camp.Ouest-France, 25/07/2015
Ces incidents seraient responsables chaque année de près de 1,2 milliard de dégâts pour l'aviation civile.Ça m'intéresse, 04/09/2021, « A quoi sert un canon à poulets ? »
Cette durée peut être prolongée plusieurs fois, avec possibilité de reconduction, à chaque fois, pour quatre mois supplémentaires au maximum.RSC, 2020, Andrea Noémi Tóth (Cairn.info)
En la préférant chaque jour à l'eau en bouteille, vous accomplissez un geste écologique.Géo, 09/02/2009, « Buvez du château la pompe »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CHAQUE Pronom m. & f.

qui sert à singulariser les choses & les personnes. A chaque Saint sa chandelle. il mendie à chaque porte. il estudie dix heures chaque jour. C'est la même chose que chacun, mais ils ne s'employent pas indifferemment.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Style et écriture Trois secrets d'écriture de Franck Thilliez Trois secrets d'écriture de Franck Thilliez

Le maître du thriller français nous ouvre la boîte noire de son imaginaire : découvrez trois secrets d'écriture de Franck Thilliez pour composer un...

13/05/2022