Email catcher

chaque

définition

Définition de chaque ​​​ adjectif indéfini singulier

Qui fait partie d'un tout et qui est considéré à part. Chaque personne. Chaque chose à sa place. À chaque instant. proverbe Chaque chose en son temps. À chaque jour suffit sa peine.
familier Chacun.

synonymes

Synonymes de chaque adjectif

exemples

Phrases avec le mot chaque

Heureusement pour chaque type de tache, il existe des solutions 100 % écologiques.Géo, 02/04/2009, « Lessives et détachants faits maison »
Cette forme d'investissement serait illustrée par ce patient qui, à chaque interruption de sa thérapie, se rendait chez son tatoueur pour un nouveau tatouage.Revue française de psychanalyse, 2012, Pascale Navarri (Cairn.info)
À chaque séance, un intervenant, historien, réalisateur, ou critique d'art, présentera le film, son histoire et les conditions de tournage.Ouest-France, Malik TEFFAHI-RICHARD, 09/12/2016
Ce phénomène s'explique ensuite par l'intérêt qui est celui de chaque juge de coopérer avec les autres.Pouvoirs, 2003, Arnaud Derrien (Cairn.info)
Il commença par un bout et adressait la parole à chaque dame.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Cette expérimentation manifeste les propriétés de chaque dimension qui restent invariantes par l'objet considéré, etc.Revue française d'éthique appliquée, 2016, Anne-Françoise Schmid (Cairn.info)
Mais combien de coursiers trouvent porte close chaque jour et doivent revenir !Capital, 02/11/2020, « Pollution : le bilan calamiteux de la vente en ligne »
Mais il s'agit effectivement d'un problème auquel nombre de citoyens européens sont confrontés chaque jour.Europarl
Ces incidents seraient responsables chaque année de près de 1,2 milliard de dégâts pour l'aviation civile.Ça m'intéresse, 04/09/2021, « A quoi sert un canon à poulets ? »
Cette prudente approche du patient rappelle à chaque instant au malade la gravité de sa maladie et les risques qu'elle sous-tend.L'information psychiatrique, 2015, Armand Kazek (Cairn.info)
Donc le profit de chaque vendeur est nul, ainsi que la somme des profits (expression 2).Revue économique, 2018, Andrea Attar, Thomas Mariotti, François Salanié (Cairn.info)
Créé au début des années 80, il attire, chaque jour de l'été, plusieurs centaines de personnes.Ouest-France, Nicolas EMERIAU, 24/12/2016
Il étayait chaque présentation de groupe avec plusieurs morceaux de musique.Ouest-France, Mikaël PICHARD, 06/03/2016
Avant chaque duel, un échauffement est effectué avec le sabre laser.Ouest-France, Sophie CAPELLE, 13/08/2016
La première chose à faire pour entretenir son extracteur de jus est de le nettoyer après chaque utilisation.Ouest-France, 26/09/2020
Quelques nouveautés attendent les joueurs : une nouvelle disposition des salons d'attente avec plus de décoration, pour permettre à chaque groupe d'être mieux isolé.Ouest-France, Augustin BORDET, 08/06/2021
Cette question pose fondamentalement celle de la place de chaque coopérative dans la structure fusionnée et de la répartition des fonctions entre chaque site.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2008, Marie-Claude BÉLIS-BERGOUIGNAN, Nathalie CORADE (Cairn.info)
À l'inverse, les données hospitalières sont actualisées chaque jour, à l'exception des creux constatés les week-ends.Capital, 29/09/2020, « Le pic de l'épidémie serait proche selon cet expert »
En la préférant chaque jour à l'eau en bouteille, vous accomplissez un geste écologique.Géo, 09/02/2009, « Buvez du château la pompe »
Pour cela, rien de tel que de se procurer plusieurs livres, journaux et/ou magazines en anglais et de les lire chaque jour.Ça m'intéresse, 27/08/2021, « Comment apprendre l'anglais tout seul ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CHAQUE Pronom m. & f.

qui sert à singulariser les choses & les personnes. A chaque Saint sa chandelle. il mendie à chaque porte. il estudie dix heures chaque jour. C'est la même chose que chacun, mais ils ne s'employent pas indifferemment.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.