Email catcher

charme maléfique

Exemples

Phrases avec les mots charme maléfique

Des sciences humaines flirtent avec la littérature en se gargarisant d'hypothèses jamais démontrées, de métaphores excitantes, elles plongent dans les charmes maléfiques de la romance subjective.Nouvelle revue de psychosociologie, 2009, Rachel Simbü (Cairn.info)
Le philosophe ne saurait rompre ce charme maléfique autrement que par l'outrance.L'information littéraire, 2006, Véronique Wiel (Cairn.info)
Je le connaissais pourtant et, souvent, pour mon malheur, j'avais subi les effets de ce charme maléfique qui ne devait plus m'être une surprise...Octave Mirbeau (1848-1917)
Cette famille, comme en proie à un charme maléfique, était plongée dans le malaise.Enfances & PSY, 2006, Francine Renault, Jutta de Chassey, Anne Thevenot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

charme nom masculin

maléfique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine