maléfique

définitions

maléfique ​​​ adjectif

Doué d'une action néfaste et occulte. Charme, pouvoir maléfique.

synonymes

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Cependant, ce qui était incroyable était que beaucoup de nouveaux patrons avaient également travaillé pour ce système maléfique auparavant.Europarl
Ces activités criminelles voyagent librement, sans règles, sur l'internet, véhiculant leur culture maléfique dans toutes les régions du monde.Europarl
Je le connaissais pourtant et, souvent, pour mon malheur, j'avais subi les effets de ce charme maléfique qui ne devait plus m'être une surprise...Octave Mirbeau (1848-1917)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « MALEFIQUE » adj.

Se dit seulement en Astrologie d'une Estoile, d'une Planette, dont on croit que les influences sont mauvaises. Saturne & Mars sont deux Planettes malefiques. La teste de Meduse, le coeur du Scorpion sont deux estoiles malefiques.
Les mots du bitume Charbonner Charbonner

v. dérivé de charbon, dans l’expression aller au charbon, travailler dur, bosser.

Aurore Vincenti 21/02/2020