Email catcher

chemin mystérieux

Exemples

Phrases avec les mots chemin mystérieux

C'est le cas des secrets dont le contenu, choquant à l'époque et devenu parfois bénin avec le recul du temps, se fraye un chemin mystérieux dans les générations.Actualités en analyse transactionnelle, 2010, Christophe Marx (Cairn.info)
Ces personnages, dans toutes les attitudes possibles, tenant des fleurs, portant des piques, semblaient sortir des murailles contre lesquelles ils s'agitaient pour monter au plafond par des chemins mystérieux.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Les trois amis prirent ce chemin mystérieux et arrivèrent ainsi à un kiosque perdu au milieu des arbres.Ernest Daudet (1837-1921)
Peut-être la vraie justice, celle qui apporte réparation, vient-elle par les chemins mystérieux de l'art, et particulièrement du récit, littéraire ou cinématographique.Medium, 2009, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chemin nom masculin

mystérieux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine