Email catcher

chemin poussiéreux

exemples

Phrases avec le mot chemin poussiéreux

Elle nous entraîna vers des sites fort vilains, que nous ne connaissions pas : le long d'un chemin poussiéreux, où des vignes basses, sur des terrains bossués, cachaient toute vue.Judith Gautier (1845-1917)
Bientôt, il quitte de nouveau la route, pour emprunter un chemin poussiéreux qui devient ensuite rocheux.Chimères, 2011, Sarah Schulman, Manola Antonioli (Cairn.info)
Voir les géants de la route, c'était entrer dans le monde fabuleux d'êtres irréels qui franchisaient les chemins poussiéreux des montagnes.Ouest-France, 07/07/2015
Des fertilisants, du plastique et des obus assemblés ensemble deviennent de plus en plus courants sur les chemins poussiéreux qui constituent les routes de passage vers le sud du pays.Stratégique, 2013, Rob Jonhson, Stéphane Taillat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chemin nom masculin

poussiéreux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine