Email catcher

chercher + occupation

exemples

Phrases avec le mot chercher + occupation

Entre-temps, son emploi lui laissant trop de loisir, il se cherche une occupation, comme apprendre une langue difficile, en l'occurrence le russe, car la révolution ne cesse de faire l'actualité.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Yves Tremblay (Cairn.info)
Nous pouvons à juste titre nous demander s'il ne nous faut pas chercher ces occupations sous les villages.Revue du Nord, 2013, Carole Deflorenne, Laurent Deschodt, Yves Créteur (Cairn.info)
Je lui promis de renoncer aux voyages, de chercher une occupation utile, et de vivre pour lui près de lui.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Les détenus du camp se cherchaient des occupations pour chasser l'ennui.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Ido de Haan (Cairn.info)
Elle se demanda ce qu'elle allait faire maintenant, cherchant une occupation pour son esprit, une besogne pour ses mains.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

occupation nom féminin

chercher verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine