Email catcher

chercher + titre

exemples

Phrases avec le mot chercher + titre

Le soir, elle n'était plus occupée qu'à chercher le titre qui sonnerait le mieux à l'oreille et que pourtant elle n'a jamais obtenu.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Pourtant, certains y vinrent humblement chercher le titre qu'ils espéraient, mais le retour fut généralement cinglant au seul motif de l'absence d'expérience clinique en tant que psychologue.Le Journal des psychologues, 2020, Jean-Pierre Jacus (Cairn.info)
Les poussins-poussinesne sont pas venus chercher un titre - il n'existe pas dans leurs catégories - mais pour découvrir la course, dans la gadoue et l'herbe humide.Ouest-France, 02/02/2015
Mais il faudra déloger les deux épouvantails pour aller chercher le titre.Ouest-France, Arthur PINEAU, 31/01/2021
Mais qu'allait-il chercher à titre personnel dans cette guerre ?Revue historique, 2021, Nathalie Barrandon (Cairn.info)
Ensuite, nous avons cherché des titres accrocheurs pour chaque article.Ouest-France, 27/03/2021
Il est également le premier à être allé chercher le titre amateur et pro, catégorie poids plumes, la même année, en l'espace de huit mois.Ouest-France, 01/04/2021
L'heure presse, mais il veut encore chercher le titre maudit.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

titre nom masculin

chercher verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine