Email catcher

cheveu abondant

exemples

Phrases avec le mot cheveu abondant

Bien des gens l'auraient trouvé fort joli garçon ; il avait des cheveux abondants, d'un noir luisant, qui coiffaient bien un front assez vaste et plus blanc que l'ivoire.Paul Féval (1816-1887)
Ses yeux ardents, son nez fortement aquilin, quelques dents un peu trop avancées, des cheveux abondants et presque toujours en désordre, lui donnaient un air d'aigle lorsqu'il s'animait.Victor Cousin (1792-1867)
Le visage est anguleux, le nez un peu busqué, les pommettes hautes, les cheveux abondants, tirés vers l'arrière pour découvrir au mieux le large front.L'Autre, 2016, Christian Lachal (Cairn.info)
Ses cheveux abondants tombaient, à la manière anglaise, en longues boucles luisantes le long de ses joues un peu pâles, mais pleines.Nicolaas Beets (1814-1903), traduction Léon Wocquier (1821-1864)
Ses cheveux abondants et bouclés encadrent le plus délicieux visage qu'on puisse voir.Armand Dayot (1851-1934)
Il porte des lunettes et des cheveux abondants sans exagération.Champfleury (1821-1889)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cheveu nom masculin

abondant adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine