Email catcher

chiffre accablant

exemples

Phrases avec le mot chiffre accablant

Ce ras-le-bol exprimé par une partie de la population se traduit également dans un chiffre accablant pour la démocratie mexicaine : 38 % des électeurs pensent que les votes ont été truqués.Chimères, 2015, Zorka Domic (Cairn.info)
Les commentaires s'appuient sur des animations graphiques et assènent des chiffres accablants, qui sont autant de preuves de la gravité de la situation.Histoire urbaine, 2007, Camille Canteux (Cairn.info)
On ne répétera pas ici les chiffres accablants du bilan de l'alcool et du tabac.Archives de politique criminelle, 2009, Jean Danet, Virginie Gautron (Cairn.info)
Il faut agir car, devant les chiffres accablants du chômage, ne rien oser constitue le risque le plus grand qui soit.Europarl
Ce sont des chiffres accablants, quelle que soit l'interprétation qu'on leur donne.Recherches familiales, 2008, Gøsta Esping-Andersen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chiffre nom masculin

accablant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine