Email catcher

choix justifié

exemples

Phrases avec le mot choix justifié

Les manuscrits sont décrits et leur choix justifié.Le Moyen Age, 2003, Claude Lecouteux (Cairn.info)
Parce qu'elle admet ses propres limites en se présentant comme une voie d'appréhension du droit, cette approche repose sur un choix justifié et rigoureusement assumé.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1997, Aude Rouyere (Cairn.info)
Elle est un choix politique, au sens noble du terme, un choix justifié lors de la discussion parlementaire, discuté ensuite par le juge judiciaire.Revue du droit public, 2010, Pierre-Yves Gahdoun (Cairn.info)
Sociologiquement, le fait est patent, le choix justifié.Revue du Nord, 2012, Jean-Marie Cauchies (Cairn.info)
Un choix justifié par des raisons économiques car l'amélioration du respect des droits des patients mobiliserait davantage de professionnels en psychiatrie et dans les tribunaux.Lien Social, 2021, Myriam Léon (Cairn.info)
Un choix justifié par sa perception des juges libéraux et conservateurs.Les cahiers de la justice, 2021, Mathias Adjaout-Ponsard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

choix nom masculin

justifier verbe transitif / verbe pronominal

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine