Email catcher

cimenter + union

exemples

Phrases avec le mot cimenter + union

Si la nouvelle formule gouvernementale bousculait les traditions, la dénonciation du bilan des travaillistes et la détermination à inverser la tendance dans la gestion des politiques publiques avaient cimenté l'union.politique étrangère, 2010, Marie-Claire Considère-Charon (Cairn.info)
Lorsque ma grand'mère vit son fils épouser ma mère, elle fut désespérée ; elle eût voulu dissoudre de ses larmes le contrat qui cimentait cette union.George Sand (1804-1876)
Il fallait, à tout hasard, cimenter l'union des cinq de façon à la rendre indissoluble.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Il signa la constitution, proposée pour cimenter l'union, et y donna son approbation dans les termes les moins équivoques.Benjamin Franklin (1706-1790), traduction Jean Henri Castéra (1749-1838)
Ainsi, les infortunes de la famille royale, loin de cimenter l'union de ses membres, ne faisaient qu'accroître et envenimer leurs dissensions.Ernest Daudet (1837-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

union nom féminin

cimenter verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine