Email catcher

climat de malaise

exemples

Phrases avec le mot climat de malaise

En appuyant la discipline sur la crainte des châtiments, on instaure un climat de malaise dans la classe comme à la maison.L'enseignement philosophique, 2019, Bernard Jolibert (Cairn.info)
Même sans atteinte physique, les soins sont souvent prodigués aux enfants dans un climat de malaise, car il s'agit d'une maladie inquiétante.La psychiatrie de l'enfant, 2010, Aude Nguyen, Olivier Taieb, Marie-Rose Moro (Cairn.info)
Dans ce climat de malaise des hommes de troupe, certains officiers désertent.Politique africaine, 2011, Moussa Fofana (Cairn.info)
Ce qui n'est pas sans nous révéler en filigrane qu'une logique structurelle est possiblement ici à l'œuvre, principalement perceptible par le climat de malaise qu'elle détermine dans l'ombre.EMPAN, 2015, Jean-Loup Lenoir (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

malaise nom masculin

climat nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine