Email catcher

coin tranquille

Exemples

Phrases avec les mots coin tranquille

Ce coin tranquille, où le soleil se couchait si heureusement, devenait criard, abandonné, empli de la débandade des enfants, des méchantes humeurs du père, des lassitudes indifférentes de la mère.Émile Zola (1840-1902)
Il incriminait le foyer surpeuplé de ses parents où il n'avait jamais eu un coin tranquille pour travailler sans être dérangé.Le Coq-héron, 2013, Ludwig Sonnenfeld-Schiller, Judith Dupont (Cairn.info)
Ne pourrait-on quitter son ordinateur et s'isoler pour quelques instants dans un coin tranquille de son logement ?Transversalités, 2010, Jean-François Mayer (Cairn.info)
Il lâchait rapidement l'adulte pour se réfugier dans un coin tranquille.L'Année psychanalytique internationale, 2014, Avner Bergstein (Cairn.info)
Ce coin tranquille, c'étaient le ministère et la tribune !Alphonse de Lamartine (1790-1869)
C'est l'histoire d'un petit lion qui cherche un coin tranquille pour pouvoir faire sa sieste.Cahiers de PréAut, 2019, Fleur Breil, Catherine Pagès, Marie-José Durieux (Cairn.info)
Certains enfants plus grands vont s'isoler dans un coin tranquille et cessent de répondre aux sollicitations qui les entourent.Revue de psycholigie clinique et projective, 2003, Nathalie Barabé (Cairn.info)
Les chaises et les tables sont les bienvenues pour préparer un petit coin tranquille près du potager !Ouest-France, 31/03/2021
Nous seuls, dans notre petit coin tranquille, nous savions le côté vulnérable de cette armure de diamant ; mais nous n'en disions rien et nous parlions fort peu d'elle entre nous.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

coin nom masculin

tranquille adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine