Email catcher

colère muette

exemples

Phrases avec le mot colère muette

Il cristallise des instants hors-bord et des éons de colère muette.La pensée de midi, 2010, Renaud Ego (Cairn.info)
Georges frémissait sur son siège ; sa colère muette éclatait dans ses gestes brusques et dans ses regards irrités.Gustave de Beaumont (1802-1866)
Leur manifestation silencieuse exprimait la colère muette de femmes endeuillées pour les deux nations.Diogène, 2013, Valérie Pouzol (Cairn.info)
De l'imaginaire de ses romans (colère muette) l'auteur est passé à la dénonciation directe, à travers ce pamphlet (colère bruyante), pour y décrire les maux dont souffre sa société.Esprit, 2006, Mohamed Benrabah (Cairn.info)
Ce que cela indiquait de colère muette, de fureur rentrée ou plutôt ficelée, on le comprend de reste.Jules Verne (1828-1905)
Il s'agit plus souvent de soumission ou de colère muette que d'adhésion : les parents n'osent pas refuser de peur d'aggraver leur cas.Délibérée, 2019, Marie-Cécile Renoux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

colère nom féminin

muette nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine