Email catcher

colère muette

Exemples

Phrases avec les mots colère muette

Il cristallise des instants hors-bord et des éons de colère muette.La pensée de midi, 2010, Renaud Ego (Cairn.info)
Georges frémissait sur son siège ; sa colère muette éclatait dans ses gestes brusques et dans ses regards irrités.Gustave de Beaumont (1802-1866)
Leur manifestation silencieuse exprimait la colère muette de femmes endeuillées pour les deux nations.Diogène, 2013, Valérie Pouzol (Cairn.info)
De l'imaginaire de ses romans (colère muette) l'auteur est passé à la dénonciation directe, à travers ce pamphlet (colère bruyante), pour y décrire les maux dont souffre sa société.Esprit, 2006, Mohamed Benrabah (Cairn.info)
Ce que cela indiquait de colère muette, de fureur rentrée ou plutôt ficelée, on le comprend de reste.Jules Verne (1828-1905)
Il s'agit plus souvent de soumission ou de colère muette que d'adhésion : les parents n'osent pas refuser de peur d'aggraver leur cas.Délibérée, 2019, Marie-Cécile Renoux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

colère nom féminin

muette nom féminin

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023