Email catcher

colère violente

Exemples

Phrases avec les mots colère violente

Quelques minutes après, le directeur accourut jusqu'au greffe, gesticulant et feignant une colère violente.Maurice Leblanc (1864-1941)
Dans un cas, l'explosion de colère violente d'un parent a pu ainsi avoir des conséquences traumatiques sur l'intervenant.Psychanalyse, 2010, Jean-Pierre Leblanc (Cairn.info)
Ses accès de colère violente lui avaient valu plusieurs renvois de différents établissements scolaires.Ouest-France, 20/02/2019
Dans son état absolument désastreux et délaissé, il a pu élaborer ce qui l'a mis dans une colère violente vis-à-vis de sa femme, qui a redoublé d'assauts.La clinique lacanienne, 2002, Houchang Guilyardi (Cairn.info)
Sa face rouge, ses yeux ardents, son front plissé, ses mains derrière le dos, indiquaient une colère violente, mais comprimée.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

colère nom féminin

violent adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine