Email catcher

collection hétéroclite

Exemples

Phrases avec les mots collection hétéroclite

Cette partie documentaire fait figure d'une collection hétéroclite de fragments souvent minuscules et minutieusement rapportés, issus d'une source dont l'origine n'est pas identifiée, à l'exception de l'année de production.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Isabelle Grangaud (Cairn.info)
Comment est-il possible qu'une telle collection hétéroclite de doctrines, unies par commodité et à visée pratique, puisse si rapidement conduire à la formation d'un système cohérent ?Transversalités, 2016, Andrea A. Robiglio (Cairn.info)
Il s'agit d'aider le producteur-trieur à se repérer dans cette collection hétéroclite de choses qu'est a priori le gisement de déchets.Flux, 2002, Rémi Barbier (Cairn.info)
Ceci donnerait un peu de substance à la collection hétéroclite de clubs de conversation que nous connaissons actuellement.Europarl
La légitimité et la sacralité de la fondation est donc garantie par une collection hétéroclite qui mêle texte, monnaie, image et archive.Afrique & histoire, 2003, Yann Potin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

collection nom féminin

hétéroclite adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022