Email catcher

combattre + idéologie

Exemples

Phrases avec les mots combattre + idéologie

Il est de notre devoir de nous prémunir contre cette intoxication et de combattre cette idéologie par tous les moyens.Le Monde Juif, 1977 (Cairn.info)
Il est donc vain de croire que l'on peut combattre une idéologie uniquement avec des bombes ou avec une politique répressive.Les Cahiers de l'Orient, 2019, Dounia Bouzar (Cairn.info)
Non au sens négatif de l'utopie comme chimère, mais de l'utopie pratique, qui prétend à la réalisation, dont la valeur est de combattre des idéologies dans une dimension conflictuelle assumée.Esprit, 2015, Sébastien Roman (Cairn.info)
Cette recherche n'est donc nullement neutre – si tant est qu'une recherche puisse être neutre – mais elle est guidée par le désir de combattre une idéologie considérée comme mortifère voire mensongère.Pardès, 2020, Rony Klein (Cairn.info)
Une démocratie occidentale ne peut se contenter de lutter contre le djihadisme sans combattre l'idéologie qui en est le fondement.Inflexions, 2015, François Chauvancy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéologie nom féminin

combattre verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022