Email catcher

commencer + préparation

Exemples

Phrases avec les mots commencer + préparation

La championne a commencé une préparation spécifique dix semaines plus tôt, à un rythme de cinq séances et une centaine de kilomètres hebdomadaires.Ouest-France, Arnaud BODIN, 27/09/2021
C'est donc, à mon avis, à partir de janvier 1991 que commence la préparation du putsch qui aura lieu en août 1991.Mouvements, 2003, Gilbert Wasserman (Cairn.info)
Synthétique et dense, il s'agit là d'un manuel qu'il faut lire avant de commencer sa préparation pour avoir l'essentiel des connaissances et relire ensuite pour en intégrer toute la richesse.Carrefours de l'éducation, 2018, Bruno Poucet (Cairn.info)
Il a commencé la préparation de la saison prochaine avec ses coéquipiers.Ouest-France, 16/07/2021
On va véritablement commencer la préparation collective début juillet, avec huit semaines qui seront suffisantes pour peaufiner les automatismes.Ouest-France, 17/06/2020
En novembre 1953, il commença la préparation d'un fonds documentaire (constitutions, traités, déclarations, discours).Relations internationales, 2017, Kévin Wursthorn (Cairn.info)
C'est un groupe quasi complet qui a commencé sa préparation hier matin.Ouest-France, 10/08/2021
Il a commencé sa préparation il y a six semaines environ.Ouest-France, 20/07/2021
On commence la préparation un mardi, et le vendredi ou le samedi, dix à douze jours plus tard, c'est le départ définitif.Enfances & PSY, 2005, Vida Malek-Yonan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

préparation nom féminin

commencer verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine