Email catcher

comparaison rigoureuse

exemples

Phrases avec le mot comparaison rigoureuse

À cet égard, on notera que la comparaison rigoureuse des avancées de ces deux historiographies permet de redresser ce qui était presque devenu un lieu commun : à savoir l'idée d ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006 (Cairn.info)
Nous avons, pour l'un et pour l'autre, tous les éléments d'une comparaison rigoureuse.Émile Bouant (1847-1926)
Et celui-ci ne peut se définir avec précision que par une comparaison rigoureuse de l'inconditionnel au conditionné.Les temps modernes, 2005, Jean-Paul Sartre (Cairn.info)
En somme, ces deux écoles, dotées d'une histoire riche, d'un contexte culturel spécifique similaire, et de taille et prestige équivalents, permettent une comparaison rigoureuse.Entreprises et histoire, 2011, Lise Arena, Rani J. Dang (Cairn.info)
Pourquoi ne parvient-on pas, au-delà des catalogues de bonnes pratiques, à établir une comparaison rigoureuse entre les différents modes d'organisation de l'innovation et les différents résultats obtenus ?Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Thierry Weil, François de Charentenay, Germain Sanz (Cairn.info)
Lorsque les chercheurs pensent avoir trouvé un traitement efficace, on passe par la comparaison rigoureuse et objective, chez des malades, du diagnostic, du traitement prometteur et des meilleurs traitements connus.Ouest-France, Nathalie TRAVADON, 02/12/2020
Une comparaison rigoureuse des deux déclarations exigerait qu'elles aient été enregistrées de manière indépendante.Population, 2014, Véronique Hertrich, Solène Lardoux (Cairn.info)
Une comparaison rigoureuse de nos résultats avec ceux des études existantes est difficile à réaliser en raison des choix méthodologiques et analytiques qui les distinguent.Population, 2015, Patrick Sabourin, Alain Bélanger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

comparaison nom féminin

rigoureux adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine