Email catcher

comprendre + tragédie

Exemples

Phrases avec les mots comprendre + tragédie

Il tente d'imaginer le cours de la vie des habitants de la campagne, y compris leurs tragédies personnelles et familiales.Annales de démographie historique, 2009 (Cairn.info)
Par pièce, nous entendons le poème dramatique tout entier ; et nous comprenons les tragédies, les comédies, les opéras, même les opéras comiques, sous le nom générique de pièces de théâtre.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Cette tristesse, cette âpreté du monde physique engendre un ennui qui me fait comprendre les tragédies du monde politique si fréquentes dans cette cour.Astolphe de Custine (1790-1857)
L'actualité, réduite à elle seule, est aveugle, et seul l'arrière fond historique permet de comprendre la tragédie en cours.Revue d'histoire de la Shoah, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tragédie nom féminin

comprendre verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine