Email catcher

concéder + bien

Exemples

Phrases avec les mots concéder + bien

D'un côté elle peut choisir le statu quo, de l'autre elle doit concéder un bien parmi deux lui appartenant de droit, les termes de l'échange lui sont imposés.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1985, Laurent d’Ursel (Cairn.info)
Il le concède bien volontiers, le télétravail était la dernière de ses préoccupations : les trois quarts de ses effectifs ont pourtant pu s'y mettre pratiquement du jour au lendemain.Capital, 25/08/2020, « Au bureau, l'hygiène revient en première ligne »
Pour concéder bien sûr qu'une économie moderne suppose des investissements, les investissements des capitaux, il n'aurait pas offert un blanc-seing à la finance que nous connaissons.Commentaire, 2017, Guillaume Barrera (Cairn.info)
Je vous concède bien volontiers que le domaine du commerce et du développement couvre des questions plus vastes que le commerce équitable.Europarl
Mais je lui concède bien volontiers ce droit.Europarl
L'accepter serait évidemment concéder une bien dangereuse naïveté esthétique, car même la nature n'est plus innocente après un génocide.Africultures, 2004, Patrice Nganang (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

concéder verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine