Email catcher

concentrer + pouvoir

Exemples

Phrases avec les mots concentrer + pouvoir

Fallait-il créer des sous-structures métropolitaines fortes, concentrer le pouvoir au niveau métropolitain ou encore le distribuer au niveau des circonscriptions électorales ?Autrepart, 2002, Philippe Gervais-Lambony (Cairn.info)
D'un certain sens, les projets contribuent à concentrer le pouvoir de décision entre les mains d'un groupe restreint.Annales de géographie, 2010, Ch. Raimond, C. Breton, A. Abouya, A. Moussa (Cairn.info)
La logique voudrait que chacun voulût concentrer le pouvoir en ses propres mains.Droit et société, 2012, Hugues Rabault (Cairn.info)
Ce type de contrôle du capital est souvent suspecté d'entraver la concurrence économique ou de concentrer le pouvoir politique.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2003, Michael Wise (Cairn.info)
Le jeune président prend rapidement une série de dispositions afin de concentrer le pouvoir dans ses mains ou dans celles d'un cercle de fidèles.Ecologie & Politique, 2007, Julien Vandeburie (Cairn.info)
Le but des démocraties représentatives est de concentrer le pouvoir, de faire parler certains au nom des autres.Ethnologie française, 2009, Lars Christian Risan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

concentrer verbe transitif

Le dessous des mots Faire la foire Faire la foire

Qui dit foire dit libations ! Dans l’Antiquité, le mot latin feria désignait de grands marchés qui se concentraient en milieu rural.

13/02/2023