Email catcher

condamnation symbolique

exemples

Phrases avec le mot condamnation symbolique

Les avocats ont demandé des condamnations symboliques et non des sanctions pour des actes précis.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2006, Dalila Iamarène-Djerbal (Cairn.info)
La damnation, qui puise dans une anglophobie historique et circonstancielle, est ici surtout théorique : elle n'est suivie d'aucun passage à l'acte et passe uniquement par la condamnation symbolique.Annales historiques de la Révolution française, 2013, Caroline Chopelin-Blanc (Cairn.info)
Une condamnation symbolique, certes, de 500 € d'amende avec sursis, mais une condamnation tout de même.Plein droit, 2009, Richard Moyon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

condamnation nom féminin

symbolique adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine