Email catcher

condamner + régime

exemples

Phrases avec le mot condamner + régime

Cela a condamné le régime parce que le communisme, comme n'importe quel régime totalitaire en général, n'était pas compatible avec la glasnost.Ecologie & Politique, 2006, Ivan Lysiak-Roudnytsky (Cairn.info)
Nous savons qu'il était réfractaire aux idéologies politiques et condamnait les régimes totalitaires comme le national-socialisme ou le communisme bolchevique.Cliniques méditerranéennes, 2004, Jacquy Chemouni (Cairn.info)
Nous condamnerons les régimes autoritaires qui recourent à la force et persécutent les organisations démocratiques simplement parce qu'elles ne partagent pas leurs vues.Europarl
Cela a en effet été une nouvelle fois confirmé : nous condamnons ce régime.Europarl
Au paragraphe 17, il condamne les régimes totalitaires qui ont recours à la censure.Europarl
L'école était condamnée au régime mortel de l'abstraction.Émile Gebhart (1839-1908)
Et le relativisme culturel est encore plus utilisé quand il s'agit des droits des femmes : quel pays occidental se réfère à la discrimination des femmes pour condamner un régime autoritaire ?CONFLUENCES Méditerranée, 2006, Giuliana Sgrena (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

régime nom masculin

condamner verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine