Email catcher

conduire + récit

exemples

Phrases avec le mot conduire + récit

Ces chercheurs pairs, après avoir été formés, ont conduit des récits de parcours avec trente-six jeunes issus des dispositifs de protection de l'enfance.Vie sociale, 2021 (Cairn.info)
Pour conduire ce récit, les réalisateurs ont ouvert en grand la boîte à idées ?Études, 2011 (Cairn.info)
Il me rappelle une circonstance, bien postérieure, mais que je placerai ici, d'autant que je ne pense pas conduire ces récits jusqu'à l'époque où elle a eu lieu.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
C'est elle qui conduit le récit, qui argumente et qui invite à la méditation.Ethnologie française, 2009, Martine Tabeaud, Xavier Browaeys (Cairn.info)
Comment conduire le récit d'une expérience sans que cette narration porte préjudice à certains des protagonistes ?Multitudes, 2011, Pascal Nicolas-Le Strat (Cairn.info)
De tout temps, d'ailleurs, cela a été un art que de conduire un récit qui captive l'auditeur.Études, 2008, Patrick Verspieren s.j. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

récit nom masculin

conduire verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine