Email catcher

confiance sereine

Exemples

Phrases avec les mots confiance sereine

Ainsi, une forme de narration à deux voix se tisse, dans une ambiance de confiance sereine, avec des émotions variables qui accompagnent les récits : joie, colère, angoisse.Dialogue, 2012, Anne Boisseuil (Cairn.info)
Au contraire, les fatalistes déployaient une confiance sereine qu'ils n'ont pas gardée, hélas !Anatole France (1844-1924)
Une confiance sereine, une simplicité touchante veillaient sur cette société si divisée, mais qu'un accident inouï condamnait à la vie en commun.Louis Ulbach (1822-1889)
Les larmes, les regards tendus, les fronts plissés d'inquiétude, la concentration, la confiance sereine passent tour à tour sur les traits des uns et des autres.Études, 2011, Christophe Henning (Cairn.info)
De leur côté, ces combattants héroïques devaient tirer leur vigueur d'une confiance sereine dans la loyauté de leurs épouses, à leur tour mères des nouveaux héros de la patrie.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Roberto Bizzocchi (Cairn.info)
Ce n'était plus cette bonne familiarité, cette confiance sereine qui les laissait côte à côte, sans un trouble, avec la joie pure d'être ensemble.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confiance nom féminin

serein adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine